2009-08-22

Bento #5 Copieuuux...

Autant il y a des jours où je n'ai pas la moindre idée pour mon bento, d'autres où malgré l'inspiration on a faim au bout d'une heure, autant ce jour là...


En bas: maïs doré au four avec un filet de jus de citron et des épices
rondelles de tempeh fumé
salade pousses de soja-surimi

En haut: toujours du maïs
flan à la poire-raisin (à l'agar-agar)
raisins

Bon j'avoue, j'ai "gratté" le maïs pour n'avoir que les grains, et bien évidement fermer mon bento...


Je n'avais plus faim pour mon petit flan, mais la gourmandise était tout de même plus forte =)
Très sain, ce flan, car il n'y a que du fruit! Pas de sucre ajouté!!
J'en ai eu envie lorsque j'ai vu deux pauvres et malheureuses poires ultra mûres (personnes ici ne les aurait mangées..), j'ai juste rajouté les raisins pour une touche de couleur.


Ce jour devait aussi être celui de l'agar-agar, car après avoir fait ces petits flan, ma maman m'a demander de "sauver" ses tomates... alors voilà:


Pour 4 flans:
5 tomates
des herbes de votre choix
de l'huile (de votre goût)
1cac d'agar-agar

Ebouillanter les tomates pour enlever la peau. Couper les en morceaux et récupérer la chaire sur la peau (vous pouvez aussi enlever les pépins si vous le voulez).
Faire réduire de manière à obtenir une sorte de sauce (dans la mienne il y avait encore des morceaux, c'est pour ça que je dis "sorte", vous pouvez mixer...)
Ajouter les herbes de votre choix (ici persil, ciboulette) et l'huile (ici huile d'amande, environ 2-3cas) et enfin l'agar-agar.
Faire bouillir tout doucement pendant une minute environ.
Mettre dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante, puis 2h au frigo!
Ces verrines se démoulent facilement en passant la pointe d'un couteau autour du flan.

J'ai trouvé ça plutôt bon avec une tranche de pain complet =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire