2009-08-08

Bento #1 qui est en fait le numéro 2...

Hé oui! Bon que je m'explique
Un vendredi matin j'ai eu le bonheur de recevoir ma commande de chez Bento&Co alors que celle-ci était prévue pour le lundi suivant!
J'étais absolument RA-VIE! Car non seulement elle arrivait plus tôt mais en plus j'en avais besoin, car je partais en vacances ce même lundi!
Mais le week-end qui me séparait de mon départ fut trop court, entre la préparation du voyage, les sacs, les trucs et les bidules... donc lorsque le dimanche soir je me suis posée la question: "je mets quoi dans ma boiboite toute neuve??" et bien là ce fut...... O_O euh.............
Mais le temps pressait!!
Alors j'ai respiré un grand coup et zouuu...
J'ai fini par assembler un truc composé de ça (bah oui désolée mais les photos ne me sont même pas venues à l'esprit sur le coup, après oui, mais après...)

Etage du bas:
-petits pois
-un oeuf dur en forme de lapin
-poivron jaune cru
-une umeboshi

Etage du haut:
-rempli de fromage blanc avec une petite-poire-bio-qui-sentait-bon-le-sud-de-la-France coupée en morceaux et six "grosses" tomates cerises coupées en deux.

J'ai glissé dans mon sac une pomme (elle aussi bio et du sud de la France ^^)
Enfin voilà, je peux vous dire que lorsque j'ai mangé mon bento assise sur le trottoir de l'aire d'autoroute la plus banale, sous une chaleur prononcée, j'ai TROP apprécié!!! Les gens qui m'accompagnait lors de ce voyage ont moins savouré leur sandwichs pâteux et tout secs, lorsqu'ils ont vu ce fromage blanc bien garni et ce poivron juteux!! haha!! [Les mêmes qui la veille, avait rigolé de voir la taille de ma boite! na!]

Bon revenons donc à ce fameux bento n°1(-2)
Il était composé pour
l'étage de droite:
(voir photo-ci dessous)
-des dés de tofu frais grillés et revenus dans de la sauce soja
-des cornichons croquants
-des morceaux de navet cuits à la vapeur avec plein de thym!

l'étage de gauche:
-des ronds (enfin...) de melon
-du fromage blanc, le tout saupoudré de cannelle

Super bon, bien calée (j'ai fini mon repas avec une pomme)
Bon, je l'avoue, par pure GOURMANDISE, lorsque quelques minutes après la f
in de mon repas on m'a [perfidement] gentillement proposé un magnifique quart de tarte à l'abricot toute fraîche et onctueuse... je n'ai pas osé dire non ^^!

Voici donc les premières photos:




Aller, pour le premier je me fait plaisir...



Voilà, un petit bento-pour-manger de la débutante q
ue je suis ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire