2009-08-08

Bento #2: Un bento tout vert!

C'est involontaire, mais mon bento bleu s'est rempli de vert!
Je suis rentrée du marché avec toutes mes petites emplettes et du coup j'ai pu me préparer ça:


Alors à droite nous avons: haricots du marché cuits à la vapeur
lamelles de poivron vert cru (j'adore!)
A gauche nous avons: spring roll en rondelles avec du poivron vert pour caler (même si c'était déjà bien tassé là dedans^^)

Un petit mot sur le spring roll. Dans la galette de riz il y a une fine tranche de mortadelle, une autre très fine d'omelette, plein de salade, des vermicelles, et des crevettes. C'est super bon, la mortadelle ajoute un petit goût salé et la bonne dose de salade apporte une grande fraicheur...
Mais un aveu s'impose... il n'est pas maison... enfin, presque pas, c'est un gentil (et adorable ;)) monsieur qui prépare avec sa femme de petites spécialité vietnamiennes et autres... depuis des années je suis fan de ses springrolls, je ne m'en suis toujours pas lassée, donc rien que pour la qualité de ce produit, je lui dit un grand merci!!

Ce bento était un régal, et peut être que la prochaine fois je ferai moi même un spring roll ^^
Par contre le repas n'était pas fini, car ma maman a été prise d'une envie de pâtisserie ce matin, et du coup j'ai aussi eu le droit à ceci:


[Alors oui ça ne présente pas très bien, mais ma maman quand elle cuisine, elle privilégie toujours le goût et uniquement celui-ci!
C'est un peu dommage parfois, surtout que là on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus présentable si elle avait tout simplement pensé à mettre la pèche APRES avoir versé sa pâte..]

Comme je l'ai dit ce sont de petites bouchées à la pèche bien mure ^^
Le gâteau est sur la base du gâteau basique au yaourt, mais elle a remplacé la farine blanche par de la farine complète.

J'en ai mangé quelques uns tièdes... kyaa un régal!
Certains les ont préférés froids... mais dans tous les cas, ces petites bouboules tordues étaient très bonnes =)

Elle avait fait aussi ça:


[La pâte était la même que celle des petits gâteaux mais cette fois avec des pruneaux...(je n'en ai pas pris le midi, mais le soir j'ai fait une véritable razzia!!)]

Plusieurs choses se sont passées avec ce gâteau.
Premièrement, alors qu'il était encore chaud, on a mis un film alimentaire par dessus, ce qui a eu pour résultat de garder toute l'humidité à la surface du gâteau, donc la croûte dure que vous voyez s'est transformée en une espèce de glaçage collant (mais très fondant...).
Deuxièmement, le centre était très peu cuit, juste assez pour se tenir mais c'est tout. Beaucoup dirons: « il est complètement raté ton truc!» mais, franchement c'est très bien passé, ça à rajouté encore du fondant.
Oui ce « truc » aurait pu être un fiasco (il l'aurait sans doute été à vos yeux/bouches), mais niveau sucré, je ne suis pas bien difficile, alors après une journée bien remplie, ce petit pâté (xD) est venu soulager mon estomac affamé! ^^

Bon, maintenant quelques photos de cette journée:


Aller les dernières... ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire